“Inspirée par la poésie de la nature, la vie et l’imaginaire, je pense, dessine, peins et sérigraphie mes illustrations depuis mon atelier dans les hauts de l’île de La Réunion”.

Née en 1987 à Paris.

À l’âge de 11 ans, Miraje arrive et grandit à La Réunion. En 2007 c’est en Australie qu’elle s’envole pour y apprendre l’anglais, suivre ses études et obtenir son Bachelor en Design Graphique. Elle exerce le métier de graphiste quelques temps, puis poursuit son voyage en 2014 et part s’installer quelques années à Bordeaux avec son chéri Inkult, lui aussi artiste Réunionnais. Ils y font de belles rencontres, répondent à différents projets artistiques et commencent à faire leurs premières expositions.

De retour à La Réunion depuis 2017 avec leurs 2 enfants, Miraje travaille et développe son style au travers d’expositions, collaborations et fresques murales. La délicatesse de son travail se traduit par une recherche d’équilibre poétique et graphique qui intègre l’imaginaire à la végétation luxuriante, faisant honneur à la nature réunionnaise qui l’entoure. S’ajoute souvent à ce langage onirique, des animaux, des symboles, des motifs du quotidien ce qui rend son univers singulier.

La sérigraphie, qu’elle pratique dans son propre atelier, est une de ses techniques favorite :“J’aime ce côté artisanal, les décalage et les imperfections qui rendent chaque tirage unique”. Les peintures murales également : “J’adore cette sensation de grandeur, peindre un espace géant et me sentir plus petite que ma toile… ”

Suivre

Instagram

Facebook